in English

 
Designer et chercheure, je m'intéresse aux différents niveaux de réalité de l'environnement : modulations spatiales, paysages temporels, flux olfactifs, territoires mnémiques et structures perceptives. De nature hétérogène, mes productions permettent d'explorer la part intangible de l'environnement.
Je détient un diplôme en ébénisterie, un baccalauréat en design de l'environnement (UQÀM) ainsi qu'une maîtrise en aménagement / design urbain (Université de Montréal). Mon mémoire de maîtrise porte sur le pouvoir des odeurs à modeler la perception spatiotemporelle humaine : Le théâtre de la mémoire olfactive. Dans le but de dégager des pistes d'approche pour les architectes et autres designers de l'environnement intéressés à travailler avec la dimension olfactive, je poursuis actuellement cette recherche dans le cadre d'un doctorat en philosophie / sciences cognitives à l'Université du Québec à Montréal, et ce avec le soutien financier des Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC).

Je suis membre junior de l'Institut des sciences cognitives (ISC-UQÀM), membre de l'Association for the Scientific Study of Consciousness (ASSC), de l'Institut royal d'architecture du Canada (MIRAIC), de l'Association du Design Urbain du Québec (ADUQ) et de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS).